60 millions de visiteurs ont effectué 17,5 millions de recherches avec le mot-clé “gratuit”, les pièces automobiles toujours la rubrique totalisant le plus d’annonces
Cette année, pour la première fois, plus de 30 millions d’annonces ont été placées sur 2èmemain et 2dehands, 30,1 millions pour être précis. Une nouvelle annonce s’ajoute ainsi en moyenne chaque seconde sous une des 42 rubriques que compte le site d’annonces. Le nombre de visiteurs uniques a également augmenté cette année pour atteindre les 58 millions.
Cette année encore, la rubrique pièces automobiles arrive en tête de liste en nombre d’annonces. Plus de 8 millions de pièces détachées y ont été proposées à la vente au cours de l’année écoulée. La rubrique immo demeure la deuxième rubrique en nombre d’annonces. En 2022, elle comptait près de 3 millions de maisons ou terrains à bâtir, garages et chambres à vendre ou à louer, soit 4% de plus comparé à 2021. La hausse des prix de l’immobilier a pu être constatée également sur 2èmemain et 2dehands : en 2022, le prix moyen demandé pour une maison s’élevait à 401.766 euros, soit une hausse de près de 7,5% par rapport à 2021.
TOP 10 DES RUBRIQUES EN 2022 | Nombre d’annonces |
---|---|
Pièces auto | 8.043.226 |
Immo | 2.974.078 |
Maison et Meubles | 1.948.078 |
Articles pour Enfants et Bébés | 1.885.861 |
Autos | 1.713.164 |
Objets de Collection | 1.152.756 |
Antiquités et Art | 976.180 |
Livres | 949.379 |
Vélos et Vélomoteurs | 912.745 |
CD et DVD | 801.867 |
En 2022, le terme de recherche le plus populaire demeure le mot “GRATUIT”, utilisé pas moins de 17,5 millions de fois. Les utilisateurs ont à leur disposition plus de 210.000 offres gratuites sur le site. Un nouveau venu dans le top 5 des mots-clés populaires est “bois à brûler”, qui a été inséré plus de 4,3 millions de fois cette année. Les recherches de “panneaux solaires” au nombre de 180 seulement en 2021, ont grimpé à 95.940 cette année. Les “pellets” quant à eux, recherchés 19.326 fois en 2021, l’ont été plus de treize plus en 2022, à savoir 257.514 fois.
Une hausse marquante – et logique en même temps – se constate aussi dans les recherches liées aux concerts ou festivals : en 2021, “Coldplay” a fait l’objet de 5.640 recherches seulement, pour pas moins de 179.496 en 2022. Un phénomène semblable se constate avec “Tomorrowland” (recherché seulement 390 fois en 2021 et 207.334 fois en 2022) et “Rock Werchter” (122 recherches en 2021, 123.796 recherches cette année).
TOP 5 DES TERMES DE RECHERCHE 2021 | TOP 5 DES TERMES DE RECHERCHE 2022 |
---|---|
gratuit | gratuit |
mobilhome | bois à brûler |
BMW | mobilhome |
camionnette | camionnette |
oldtimer | vélo |