Skip to main content

Général

Des millions d’acheteurs/vendeurs pleins de bonnes intentions visitent quotidiennement 2ememain pour faire une bonne affaire. Malheureusement, certaines personnes sont aussi là pour tenter d’abuser de votre confiance. Chez 2ememain, nous tentons de lutter au mieux contre ce phénomène. Nous y parvenons en mettant en place continuellement de nouvelles mesures techniques contre toutes les formes d’escroqueries en ligne. En outre, il est possible d’éviter pas mal de problème en faisant preuve de bon sens. Nous partageons volontiers quelques conseils simples afin que vous puissiez négocier sur 2ememain avec encore plus d’assurance et de plaisir.

Gardez l’esprit critique

Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est généralement effectivement le cas. Renseignez-vous, par exemple, sur l’origine ou la raison de la vente. Faites très attention si un acheteur offre plus que le prix que vous demandez, ou s’il veut réserver votre produit en payant un supplément.
Sachez à qui vous avez affaire

Ayez une idée claire de la personne avec laquelle vous traitez. Jetez par exemple un œil aux autres annonces du vendeur, aux expériences qu’ont eues d’autres acheteurs/vendeurs avec cette personne ou vérifiez depuis combien de temps elle est active sur 2ememain. Si elle vient tout juste de s’y enregistrer, faites d’autant plus attention. Recueillez également des informations relatives au vendeur/acheteur sur Google, les réseaux sociaux ou les forums internet.
Payez en toute sécurité

Payez plus rapidement, plus facilement et avec plus de sécurité en utilisant les Demandes de payment Bancontact proposé par Online Payment Platform BV. Le numéro de téléphone, ID des vendeurs utilisateurs des demandes de payement sont alors contrôlés par Online Payment Platform BV.
Communiquez via les Messages de 2ememain

Traitez toujours les questions, les offres et les paiements via les Messages de 2ememain. Vous aurez ainsi toujours sous la main les accords déjà conclus. Dès que la personne avec qui vous traitez vous attire hors de 2ememain, par example sur WhatsApp, vous risquez d’être victime de tentatives d’escroquerie et de phishing en ligne.
Payer et expédier plus en sécurité.

Utilisez les Demandes de paiement et l’Envoi avec bpost via 2ememain pour plus de facilité. Vous recevrez une confirmation de paiement, une étiquette d’envoiet un code Track & Trace dans vos Messages sur 2ememain. Vous ne voulez pas envoyer le produit ? Dans ce cas, prenez rendez-vous dans un endroit qui vous est familier. Par exemple, dans un lieu public acceptable ou dans un centre commercial, un bureau de poste ou une banque. Emmenez un membre de votre famille ou une connaissance avec vous si cela peut vous rassurer.

Vendre et acheter en toute sécurité

Chaque année, des millions de personnes font affaire sur 2ememain. Nous estimons que la sécurité est essentielle. Nous avons donc réuni toutes les informations concernant le commerce en toute sécurité. Afin que toute la Belgique puisse conclure des affaires sans inquiétude. Jours après jours.

Faire des affaires sans risque

2ememain existe depuis 1999. Nous disposons donc d’une solide expérience en matière de sécurité. Nous avons associé cette expérience à celle de la police et, ensemble, nous avons établi 5 étapes qui vous aident à faire des affaires en toute sécurité.Nos conseils
Identifier et éviter la fraude WhatsApp

Nous avons pris des mesures de sécurité visibles et invisibles pour éviter les fraudes. C’est pourquoi les escrocs attirent les utilisateurs de 2ememain ailleurs pour négocier, par exemple sur WhatsApp. Comment identifier et éviter la fraude WhatsApp ?Nos conseils
Paiements plus sûrs, envois plus simples

Une vente ? Envoyez une demande de paiement via 2ememain, avec Bancontact. C’est rapide, simple et plus sûr. Et grâce aux envois via 2ememain, vous expédiez votre produit rapidement et simplement avec Bpost.En savoir plus
Protéger votre compte

Un contrôle de sécurité est une protection en plus contre les hackers. Si vous vous connectez pour la 1ère fois sur un nouvel appareil et depuis un autre endroit, vous recevez un code par SMS afin de confirmer votre identité. Pas encore activé ?Activer

Prendre contact

Pour les questions de presse, prenez contact avec :

Mind the Gap