2ememain.be et MUCE MODULAR unissent leurs forces

Proost parle de son expérience de la recherche de matériaux : « C’était un défi de trouver des objets appropriés grâce à 2ememain.be, car beaucoup d’entre eux fonctionnaient encore. C’est pourquoi j’ai basé ma sélection sur des pièces individuelles de machines et d’appareils électroménagers. Il me semblait mal d’utiliser quelque chose qui est encore utile pour l’art. Néanmoins, la recherche de pièces spécifiques via le site bien organisé s’est avérée être un processus inspirant.
De plus, Proost insiste sur la facilité d’utilisation de la plateforme : « J’ai stocké de nombreux objets et combiné des pièces en fonction de leurs propriétés esthétiques et fonctionnelles. La réutilisation s’inscrivait parfaitement dans le thème de l’économie circulaire. Cela m’a aidé à inspirer les gens à réfléchir à la valeur des matériaux recyclés d’une manière accessible.
Avec cette exposition, MUCE souhaite sensibiliser à la façon dont nous produisons et consommons, en mettant l’accent sur la réutilisation et la préservation des matières premières. Ged Proost, en collaboration avec d’autres artistes émergents tels que Tatjana Huong Henderieckx et Pol Olivier, visualise l’économie sociale et circulaire d’une manière unique, en encourageant les visiteurs à agir.
L’entrée du pavillon itinérant, MUCE Modulair, est libre d’accès et peut encore être vue à différents endroits :
- Place de la Bourse, Bruxelles (20-26 septembre)
- Korenmarkt, Gand (27 septembre – 3 octobre)
- Molenpoort, Hasselt (4-11 octobre)
Pour le programme complet: www.muce.be
Vous trouverez plus d’informations sur le pavillon ici: https://muce-x-auping.prezly.com/ouverture-du-pavillon-circulaire-itinerant-de-muce-modular
